Vous êtes hors connexion. Ceci est une version en lecture seule de la page.
Passer au contenu principal
Ministère du Tourisme
Activer/Désactiver la navigation
français
English
français
Formulaire de plainte
Les champs suivis d'un
*
sont obligatoires.
Coordonnées
Ces informations ne sont utilisées qu’à des fins d’identification pour le traitement de votre plainte.
Nom
*
*
Prénom
*
*
Votre adresse courriel et téléphone ne sont utilisés que dans le cadre du traitement de votre demande
Courriel
*
*
*
Téléphone
*
Motifs de la plainte
Quelle est la nature de votre plainte?
*
Industrie touristique
Prestation de services du Ministère
Établissement de camping
Autres ministères ou organismes en lien avec l’industrie touristique
Dénonciation
Commentaire
Non-respect des mesures sanitaires (COVID-19)
Quel est le sujet de votre plainte?
*
Bonjour Québec – Site Web
Centre d’information touristique (CIT)
Circuit touristique
Désuétude des lieux et équipements
Douane
Établissement alimentaire (restaurant)
Forfait touristique
Halte routière
Hébergement (enregistrement et no CITQ)
Hébergement illégal
Hébergement jugé surclassé
Infestation punaises de lit
Infestation (autres)
Insalubrité
Location frauduleuse (de type Airbnb et autres)
Non-conformité au zonage
Normes du travail
Parc national ou réserve faunique
Politique de réservation
Politique tarifaire
Propreté et hygiène
Programme aérien accès aux régions
Publicité trompeuse
Qualité des routes
Remboursement
Santé ou bien-être des animaux
Sécurité
Service à la clientèle
Signalisation (panneaux bleus)
Signalisation routière
Utilisation de la langue française au Québec
Autres
Description de la plainte
*
*
Est-ce que votre plainte concerne un service ou un programme offert à une personne handicapée?
*
Est-ce que votre plainte concerne un service ou un programme offert à une personne handicapée?
Non
Est-ce que votre plainte concerne un service ou un programme offert à une personne handicapée?
Oui
Consentement de communication et suivi sur la qualité de nos services
En remplissant ce formulaire, vous donnez l’autorisation d’utiliser et de communiquer les renseignements fournis, incluant vos renseignements personnels, pour la durée du traitement de votre plainte. Ils pourront être consultés par le personnel du ministère du Tourisme ou d'un mandataire du Ministère, impliqué dans le traitement des plaintes. Vos renseignements personnels seront conservés en vertu du calendrier de conservation en vigueur.
*
En cochant cette case, vous acceptez la transmission de votre plainte, incluant vos renseignements personnels, à l’entité gouvernementale concernée si elle ne concerne pas les services offerts par le ministère du Tourisme.
*
Une fois votre dossier traité, accepteriez-vous de nous aider à améliorer nos services en répondant à un questionnaire de satisfaction? Si oui, vous recevrez le questionnaire par courriel au courant de l’année.
*
Une fois votre dossier traité, accepteriez-vous de nous aider à améliorer nos services en répondant à un questionnaire de satisfaction? Si oui, vous recevrez le questionnaire par courriel au courant de l’année.
Non
Une fois votre dossier traité, accepteriez-vous de nous aider à améliorer nos services en répondant à un questionnaire de satisfaction? Si oui, vous recevrez le questionnaire par courriel au courant de l’année.
Oui
Générer une nouvelle image
Lire le code audio
Entrer le code à partir de l'image